Partagez
Aller en bas
Admin
Admin
http://kaac.forumactif.com

Camo en public

le Mar 20 Fév - 15:54
Ceci n'est pas obligatoire, mais devrait être du bon sens


Au vu que du nombre de faits divers concernant l'airsoft en France, et le climat sécuritaire actuel qu on veut bien nous montrer, il est important pour nous de jouer selon ces règles. Il est primordiale et de ne pas effrayer la population qui a l'imagination fertile.
Aussi il nous semble pertinent de rappeler des règles (voire de la législation française) lors de nos rassemblements.

Aussi aux points de covoiturage :
- Nous ne devons pas porter de haut ni de bas Camo. Un pantalon de treillis dans la rue ça passe mais quand 20/30 personnes sont rassemblées dont des jeunes à la mode mercenaire/chasse, c'est limite. Donc pour éviter ces méprises il est demandé de ne porter une quelconque marque militaire sur nous (les rangers sont tolérées ?).
- Nous rappelons également que toutes vos répliques et matériels assimilés aux forces de l ordre susceptible d'attirer l'attention doivent être dissimulées à l'abris des regards (répliques, gilets tactiques, etc). Aussi Par exemple quand nous transvasons notre équipement de une voiture à l'autre.
- De même, mais là il s'agit de bon sens, il faut rester correcte avec les personnes allant à notre rencontre (randonneurs, club du 3eme âge, etc).

Pendant nos parties, le terrain est doit être balisé et il est indiqué avec des panneaux indiquant qu'une partie d'airsoft est en cours. Malgré cela, si des civils promeneurs (ou réelles forces de l'ordre) viennent à votre rencontre, il est primordiale de stopper le jeu (sifflet, radio, voix). Ceci afin d'aller, une fois déséquipé de son gilet, répliques et autre signes hostiles, les renseigner. Appelez les orga de la journée pour dialoguer avec eux.
- la partie ne recommencera qu'une fois que les promeneurs (non équipés de protections) seront en dehors de la zone de jeu.
- rappel de règles simple tant qu'a faire, on ne tire pas sur les animaux domestiques (chiens de chasse, en balade, chevaux, bovins, etc) ni les animaux sauvages. Si une zone paraît trop dangereuse (nid de frelons, serpents, etc) merci d'en informer les orga qui déclareront la zone Non Jouable.

Enfin, le trajet de retour à la maison :
- les répliques et assimilés doivent toujours être dissimulées
- les tenues militaires complètes ne sont pas tolérées non plus. Un change (tenue du matin par exemple) devrai être prévue (propreté de la voiture qui vous a amené, etc.)

Voilà les petites règles importantes à rappeler et qui doivent être appliquées par tous.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum