Partagez
Admin
Admin
http://kaac.forumactif.com

Transport des répliques

le Mar 20 Fév - 15:43
FFAirsoft a écrit:Dans sa mission d’information de ses adhérents d’une part, et plus largement à destination des pratiquants et possesseurs de répliques d’armes (Armes Factices définies par le décret 2013-700), la Fédération Française d’Airsoft vous propose un récapitulatif des diverses dispositions locales encadrant le port et le transport de répliques. Ces réglementations ont été prises sous forme d’arrêtés préfectoraux, suite à une demande du Ministère de l’Intérieur dans ce sens.

Les informations et documents présentées ci-dessous ont été obtenus dans le cadre d’une campagnes de renseignements massives, menées directement par la Fédération Française d’Airsoft auprès de toutes les préfectures françaises, outre-mer y-compris. La plupart des préfectures nous ont répondues, mais certaines sont restées muettes malgré nos relances. Les arrêtés sont bien entendu libres, mais les documents ont été créés directement par la Fédération Française d’Airsoft au frais d’un important travail de collecte d’informations. Vous pouvez bien entendu les exploiter directement, à condition d’ajouter la mention suivante, claire et lisible qui doit permettre facilement pour le lecteur d’identifier l’origine de ces documents : Ce(s) document(s) provient/proviennent du site Internet de la Fédération Française d’Airsoft : www.ffairsoft.org.

Nota : Même si tous les départements de France n’ont pas pris de mesures spécifiques, la plupart des préfectures nous ont précisés qu’il est nécessaire d’informer le plus largement possible des règles de bon sens. Depuis 2010 le crédo de la Fédération Française d’Airsoft est “Pour un Airsoft Responsable”,  rappelons à nos adhérents ainsi qu’à nos lecteurs notre charte :

• Utiliser des répliques dont la puissance est inférieure au seuil légal autorisé
  • Hors des terrains de jeux, transporter mes répliques, sécurisées, sous housses, fourreaux ou valises,

• Ne jouer que sur des terrains dûment autorisés par leurs propriétaires ou représentants,
  • Signaler, par la pose de panneaux d’information et balisage, le déroulement d’une OP,
  • Adapter la puissance de mes répliques aux souhaits des organisateurs,
  • Ne jamais enlever mes lunettes de sécurité sur les zones de jeux,
  • Annoncer, en cours de parties, toutes les billes qui me toucheront,
  • Respecter les règles du jeu et les décisions des marshals,
  • Neutraliser mes répliques dés la fin du jeu,
  • Remettre en état les lieux qui m’ont accueilli.

Et voici une vidéo de notre partenaire, Gear Locker, pour illustrer le transport des répliques

Certaines Préfectures ont établis des arrêtés spécifique, Voir le site de la FFA Comme le 10, 91, etc.)